Apprendre la musique

Opter pour un instrument de musique comme activité de loisirs, c’est choisir un ami. Vous aurez un ami qui vous parle… de vous même. Tous les défauts et les qualités font surface. Lorsque on fait de la musique on ne triche pas, on est nu devant soi même. On se sent nu car on joue ce qu’on est et c’est pour cela qu’il est parfois difficile de faire une démonstration devant d’autres personnes.

La musique est bonne pour vous. Il n’y a pas d’effets secondaires néfastes. Elle est un moyen d’expression formidable, où tout le monde a sa place. Chacun joue ce qu’il est, il n’y a donc pas de concurrence, on ne s’ennuie jamais, le résultat est toujours différent.

L’enseignement est un art.

Oui! un art. Il faut de vraies qualités pour enseigner, car la musique est une activité sensible et nous revoyons nos méthodes chaque année. C’est pour cela que nos cours sont adaptés à 3 profils types : Les enfants – les Ados – les adultes

Trois grandes phases de notre vie

L’enfance, est marquée par le jeu. Nous oublions malheureusement trop souvent cette magnifique période, où nous sommes infatigables devant l’effort. L’émerveillement que nous voyons dans les yeux de nos enfants est une armée de sentiments qui de plein cœur vous touchera. Les enfants apprennent à leur rythme et le jeu fait partie de ce rythme. Les musiciens jouent de la musique. N’êtes vous jamais resté bouche bé devant un musicien virtuose? Il joue… tout simplement…lire plus


L’adolescence, c’est la fougue. Il faut croire par dessus tout à nos ado, ils sont les adultes de demain. A travers un instrument de musique, le monde change de couleur. Il faut certes pratiquer pour obtenir un résultat mais nous sommes à votre écoute. C’est bien en musique que vous pourrez faire évoluer les choses ou les faires bouger car c’est une école de vie. Mais ne l’oublions jamais, la musique est avant tout un moyen d’expression. Elle à parfois changé le monde, elle change le monde de nos ados. Nous leurs devons bien cela!


En tant qu’adulte, C’est la résilience. Les responsabilités et la marque de la vie est bien plus présente. Mais c’est ce qui fait de vous des artistes en puissance.

Alors certes, ce sont toujours les mêmes contraintes qui vont ressurgir « je n’ai pas le temps » « j’aurais voulu… » Que de frustrations en sommes, mais si vous le voulez vraiment, transformons donc frustration en satisfaction. Ces phrases vous touchent? Elles ne seront bientôt qu’un lointain souvenir car nous aussi nous les ressentons et nous les vivons avec vous. La méthode adulte est très simple, elle est rapide et ciblée.

Adulte, la nostalgie est plus profonde et plus présente dans notre esprit, la musique est donc logiquement mâture et fluide. Ne soyez pas effrayés, vous serez fier de votre résultat, mais vous resterez étonnés.

Reste à trouver la bonne formule vous concernant, c’est à dire le rythme d’apprentissage que nous allons adopter en choisissant un forfait.

Ce n’est donc pas moins de 5 forfaits que nous vous proposons et chacun d’entre eux peuvent être couplés en fonction du nombre d’élèves que vous inscrirez chez nous. C’est vous qui choisissez!

Nous balayons tous types de profils, de générations et de caractères car dans la musique nous sommes tous égaux. Il est important pour nous de mettre à votre disposition tous les outils nécessaires pour l’étude de votre instrument dans des conditions optimales.