Les cours

 

Après votre insription et l’enregistrement de vos créneaux que se passe-t-il?

La saison se déroule en 4 phases essentielles :

La rentrée en Septembre.

Apprenons à nous connaître! l’avantage, c’est que nous sommes chez vous. Vous êtes détendu et prêt à démarrer. La rentrée est souvent effervescente, prenez contact rapidement avec nous soit par téléphone ou directement sur notre site internet. Pour les anciens inscrits réservez même votre créneau à la fin de saison précédente pour assurer votre planning.


Le rythme des cours.

De semaine en semaine, votre professeur apprendra à vous connaître. Il pourra donc adapter progressivement le cours à votre rythme, à votre style et à vos envies. Attention, restez attentifs, les cours sont élaborés de manière à observer une progression constante. Chaque étape est cruciale, car elle contient des petits détails, exercices ou techniques pour vous former. Tous ce que nous vous apportons en « matériel » d’apprentissage est éprouvé et aura un impact sur l’évolution de votre jeu dans le futur.


Les vacances.

Il en faut, prenez du recul, ne travaillez plus l’instrument, jouez-le. Les vacances sont aussi un moment pour rattraper d’éventuelles absences. N’hésitez pas à demander une nouvelle chanson qui vous tiens à cœur pendant cette période.

 

 


 

La fin de la saison.

C’est un moment nostalgique. La saison passe vite, et très souvent la première année, vous resterez sur votre faim. Pensez que la plupart des musiciens avertis ont de nombreuses années de pratique derrière eux. Une année de cours est souvent ingrate, car vous ne pourrez malheureusement pas exploiter tout le potentiel que votre professeur à commencer à vous transmettre. Inscrivez vous pour une deuxième année!

Abonnez vous à la newsletter, elle vous servira de rappel automatique dans votre boite mail, pour les phases importantes de la saison.

Abonnez vous ici si vous ne l’avez pas fait lors de votre inscription :